Delirius » Décoration » Quelques idées pour créer une déco tropicale

Quelques idées pour créer une déco tropicale

Avoir une déco originale aujourd’hui, ça passe par le bon choix du thème. Pour vous qui aimez l’univers tropical, de multiples possibilités existent pour vous aider à créer le plus cadre. Que ce soit pour un aménagement ou pour refaire une déco existante, il faut miser sur des éléments clés de la décoration. Pour avoir tenu compte des conseils des meilleurs décorateurs d’intérieur, on vous propose ces 4 astuces de décoration tropicale.

Faire confiance au papier peint tropical

Vous avez dû le lire sur bien de sites et à plusieurs reprises dans les astuces déco : le papier peint. On ne peut cesser d’en parler puisque c’est un accessoire essentiel pour réussir sa décoration. Le papier peint thème tropical à lui seul vous donne déjà un parfait rendu. 

Même avec ce thème, vous avez une bonne variété de papiers peints aux motifs tropicaux. Vous êtes plutôt minimaliste ou vous aimez bien garnir vos décos ? Dans les deux cas, vous trouverez le papier peint tropical qui s’inscrit dans votre style de décoration et qui est en accord avec l’univers de votre pièce.

Ayez quelques accessoires scandinaves

La décoration tropicale, ça fait penser à certaines matières, à certaines textures en particulier. On y retrouve inévitablement le bois, l’osier, le rotin, le velours, le lin, etc. En effet, tout ce qui rappelle directement la nature « brute » est au rendez-vous. Ne vous retenez donc pas de vous procurer une belle chaise en osier pour agrémenter votre décoration tropicale. 

Au niveau de vos fauteuils, privilégiez des matières comme le lin, le coton, le velours, surtout pour les coussins. Tous ces accessoires se combinent très bien avec le papier peint thème tropical. Le rendu tend beaucoup plus vers du tropical que si vous utilisez du cuir par exemple.

Décorez avec les bonnes couleurs

Qui dit tropiques dit beau temps, soleil, bonne humeur. Les couleurs de votre décoration en disent long sur le style et le thème que vous incarnez. Pour une déco tropicale, un papier peint aux motifs tropicaux coloré fera l’affaire. Mais on parle ici des couleurs pastel. On ne veut rien de trop vif. 

Il faut que votre papier peint tropical dégage de la douceur, comme aux tropiques. Si vous êtes un adepte du style blanc et noir, vous trouverez un beau papier peint au thème tropical avec des belles nuances de blanc, de noir et de gris. Dans la déco en général, on n’est pas contre le vert, car il rappelle la nature, les plantes.

On n’oublie pas les plantes

On vient de parler de vert, donc abordons les plantes. Dans une décoration tropicale, les plantes sont presque inévitables. Vous n’êtes pas obligés d’avoir de vraies plantes. Les fausses aussi jouent bien le jeu puisqu’on les prend surtout pour l’esthétique. Mais si vous aimez les vraies plantes et principalement si vous pouvez en prendre soin, tant mieux ! 

Choisissez des plantes avec des feuilles comme celles du palmier. Ce sont les meilleurs en termes de décoration tropicale. Pour vous qui n’avez pas assez d’espace pour installer des plantes, sélectionnez bien votre papier peint aux motifs tropicaux. Vous en ferez une pierre deux coups.

En résumé, arborer une belle déco tropicale ne demande pas beaucoup d’ingéniosité. Servez-vous de ces quelques astuces et vous remarquez le changement radical de vos pièces.